Nicolas Dietrich / Photographe humaniste et urbain
France Par Brise
Un univers empreint de nostalgie, où mes souvenirs d'enfance s'estompent lentement. Imaginez des paysages qui défilent à toute vitesse, un trajet qui semble interminable. Des images fugaces, des éclairs de lumière, enveloppés d'une brume caractéristique des souvenirs qui s'effacent peu à peu avec le temps.
Dans mon enfance, les vacances en voiture en famille étaient l'occasion de vivre des moments uniques. À l'époque, il n'y avait pas d'autres distractions que d'observer les paysages qui défilaient, compter les voitures, demander “quand est-ce qu’on arrive?” ou encore de me chamailler avec ma sœur.
Aujourd'hui, en tant que père, c'est à mon tour de parcourir la France et de faire l'expérience des contraintes de la route, de gérer les enfants, de ressentir la fatigue. Mais au milieu de tout cela, il y a cette étincelle d'excitation, cette multitude de moments capturables qui se succèdent sans fin.
À l'aide d'un appareil argentique jetable, symbole par excellence des vacances de mon enfance, je saisis ces instants éphémères, ces cartes postales fugitives.














